Le BLOG

Que se passe t-il chez Vignoblexport ?

16/01/2020

Nouvel An chinois - quelles sont les dates à retenir et les délais à prévoir

Nouvel An chinois - quelles sont les dates à retenir et les délais à prévoir
En Chine, le Nouvel An chinois est une des fêtes les plus importantes, et l'occasion de se retrouver en famille. Encore appelée fête du printemps, le Nouvel An chinois 2020 débutera le samedi 25 janvier et célébrera le rat de métal.

Dans le monde entier, la communauté chinoise fête son Nouvel An. Chaque fois, c'est un nouvel animal qui symbolise l'entrée dans la nouvelle année : ils correspond à l'un des douze animaux qui se sont présentés devant Bouddha : Buffle, Rat, Tigre, Chat, Dragon, Serpent, Cheval, Chien, Singe, Coq, Bouc, Cochon.

Chacun représente un trait de caractère qui est associé à l'un des cinq éléments (Ciel, Terre, Eau, Feu, Métal). Cette année, nous célébrerons le Rat de Métal

Les festivités durent une quinzaine de jours. Le calendrier officiel instauré par le gouvernement annonce les dates de congés du 24 au 29 janvier 2020. Toutefois, certaines entreprises seront fermées entre 1 semaine et 1 mois, selon leur politique interne. Seuls les restaurants et les théâtres continuent d'exercer. Au 7e jour, l'activité économique reprend dans une ambiance festive qui se terminera le jour de la Fête des Lanternes, qui correspond au 15e jour après le passage à la nouvelle année, soit le 8 février 2020.

Dans quels pays célèbre-t-on le Nouvel An chinois ?

Le Nouvel An chinois est célébré officiellement en Chine (7 jours de congés) et à Taïwan (5 jours de congés), à Hong Kong et Macao (3 jours de congé), ainsi que dans certains pays d’Asie où l’influence de la culture chinoise est importante : Singapour et Malaisie, Brunei et Indonésie, Viêt Nam (fête du Têt).

Anticipez vos délais de livraison !

Planifier à l’avance est la clé pour garantir des opérations fluides tout au long du nouvel an lunaire chinois.
Pensez à programmer vos livraisons de bouteilles avant la fermeture des entreprises (pour une réception avant le 24 janvier, faites partir vos colis au plus tard le 17 janvier)
Rassurez-vous : si vous avez manqué cette date limite et avez expédié vos bouteilles tardivement, les transporteurs conserveront vos marchandises dans leurs entrepôts jusqu'à la réouverture de vos destinataires.

Crédit photo : © aomrnwipu - stock.adobe.com

Rédaction : Hui-na ZHENG - VignoblExport

15/10/2020

EWS SHANGHAI by VignoblExport

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de notre partenariat à Shanghai pour vous faciliter l'accès au marché Chinois.
12/10/2020

Renouvellement de votre numéro de FDA aux USA

Le 1er octobre 2020 démarrera la nouvelle saison de renouvellement des enregistrements auprès de la FDA. VignoblExport vous accompagne dans toutes vos démarches.
11/03/2020

Destination Japon : ce qu'il faut savoir pour bien expédier

L’entrée en vigueur de l’accord de partenariat économique UE – Japon ainsi que la perspective des Jeux Olympiques à Tokyo en juillet 2020 renforcent les opportunités de business pour les entreprises françaises. Comment profiter de cet élan en expédiant des vins en toute sécurité vers le Japon, dans le respect des réglementations spécifiques à cette destination ?
20/01/2020

Brexit : comment les vignerons français peuvent-ils se préparer ?

La date effective de sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne est fixée au 31 janvier 2020. Elle inaugurera une période de transition jusqu’au 31 décembre 2020, au-delà de laquelle de nouvelles règles de fonctionnement, de circulation et de commerce s’imposeront. Quelles conséquences peut-on anticiper pour le commerce de vins ? Comment les vignerons français peuvent-ils se préparer ? Doivent-ils s’inquiéter ?
27/01/2019

Exportation de vin aux USA : ce que change la taxe Trump pour les vignerons français

Suite à l’autorisation accordée aux Etats-Unis par l’Organisation Mondiale du Commerce d’appliquer des droits de douane surtaxés, pour les avions et pour des produits industriels et agricoles importés de l’Union Européenne, dont le vin français, de nouvelles taxes sont entrées en vigueur depuis le 18 octobre. Quels vins sont concernés ? Quelles conséquences pour les vignerons français ?
Expéditions
Import / Export
Opérations de groupage
France - Union Européenne - Monde
Enlèvements
Toutes zones
Viticoles françaises
y compris la Corse
Partenaires
Dédiés
aux États-Unis et en Chine
Contact
Téléphone
09 80 80 20 20
Adresse
29 Boulevard Jean Jaurès
45 000 ORLÉANS
FRANCE
© 2016 VIGNOBLEXPORT - Tous droits réservés - Mentions légales
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer une meilleure expérience sur notre site grâce à l'analyse de votre navigation (Google Analytics)
Accepter Refuser En savoir +
This page does not seem to be in the language of your browser. Would you like to view it in your language?
Yes No