Livraisons aux particuliers

Etats-Unis, Chine, Europe

Aux
états-unis

Via un partenaire dédié sur place, nous prenons en charge l'intégralité des formalités douanières spécifiques aux envois de vins et spiritueux à des particuliers aux Etats-Unis.
L'Alabama, l'Utah, le New Hampshire, le North Dakota et le South Dakota ne sont pas desservis. Des suppléments sont à prévoir pour l'Alaska et Hawaï en raison des difficultés d'accès.

En
chine

Avec notre partenaire sur place, spécialiste de la distribution aux particuliers, nous prenons en charge l'intégralité des formalités douanières, dans le cadre de la procédure de dédouanement simplifié autorisée par le gouvernement chinois.
Dans ce cadre, les conditions à remplir sont : fournir la carte d'identité du destinataire, ne pas dépasser 3 cartons de 6 bouteilles par destinataire, pour une valeur maximum de 250 euros par colis.

En
europe

Depuis 2008, l'expédition de vins aux particuliers en Union Européenne fait l'objet d'une réglementation spécifique qui impose de passer par un représentant fiscal. En partenariat avec l'entreprise Vinaficio, spécialisée en représentation fiscale, nous vous garantissons l'acheminement de vos colis aux particuliers dans le respect de la législation en vigueur.
En savoir plus sur la législation européenne en vigueur Lire les avis De Marjolaine Leteurtre (VignoblExport) et Cécile Rostan (Vinaficio) Découvrir l'offre

Marjolaine Leteurtre
Co-fondatrice de VignoblExport

« Depuis quelques mois, nous observons des contrôles aux douanes de plus en plus fréquents, notamment pour le Royaume-Uni, avec de nombreux retours de la part de nos partenaires transporteurs. Les expéditions de vins qui ne sont pas établies dans les règles de l'art ne passent plus.
Comment dès lors honorer les commandes d'un marché qui existe ?
Aujourd'hui, les vignerons n'ont d'autre solution que de se mettre en règle avec la législation. Pour cela, ils cherchent des prestataires de confiance, au fait des législations et de leur évolution, capable de prendre en charge cette gestion complexe, sans grever encore davantage leur compétitivité. Dans ce contexte où personne ne sait vraiment ce qu'il faut faire, ni l'acheteur, ni le vigneron, l'enjeu est de trouver des solutions qui viennent gommer la complexité administrative, fiscale et logistique pour faciliter le commerce de vins en Europe. C'est le sens de notre mission et de nos solutions. »

Cécile Rostan
Fondatrice avec Bernhard Bukovc, de Vinaficio,
spécialiste de la gestion des accises et TVA en Europe

« Il existe aujourd'hui une réelle demande de la part d'acheteurs particuliers européens, séduits par les vins français. Or, dans le domaine viticole, il n'existe pas vraiment de libre-échange au niveau européen. L'administration et la fiscalité sont très complexes ; chaque pays a sa propre législation, sa propre TVA, ses propres taxes (les accises)… La plupart du temps, les vignerons choisissent entre deux options : refuser la vente et passer ainsi à côté de leur marché, ou tenter quand même leur expédition en prenant le risque d'être contrôlé à la frontière et d'avoir à répondre de la loi en vigueur. Si l'amende est envoyée au destinataire, on sait d'expérience que ce dernier se retourne vers son vendeur. Nul n'est censé ignorer la loi.
Le risque n'est pas fantasmé. Tant qu'il n'y aura pas de libéralisation du commerce en Europe pour les vins et spiritueux, les vignerons devront trouver des solutions pour répondre de la complexité administrative et fiscale qui leur incombe. »

en europe,
nous prenons en charge

1 L'ensemble des documents administratifs et fiscaux nécessaires

Création et apurement du document d'accompagnement (DAE ou DSA selon la destination)
Paiement des accises et de la TVA dans le pays de l'acheteur

2 La facturation

Le représentant fiscal facture directement votre client. C'est le règlement qui déclenche l'expédition.
Le représentant fiscal vous règle votre facture.

3 Destinations en UE

  • Allemagne
  • Autriche
  • Belgique
  • Danemark
  • Espagne
  • Italie
  • Luxembourg
  • Royaume-Uni
  • Suède

4 Service disponible à partir de 12.50 € HT

en fonction de la destination et de la nature des produits expédiés
Mieux comprendre l'offre

Les avantages
pour vous

La conformité à la législation en vigueur dans dans le pays de destination
La satisfaction de vos commandes de clients particuliers
Une tarification adaptée à votre besoin
Une gestion centralisée. Vous conservez votre un interlocuteur unique chez VignoblExport et l'usage de votre extranet pour centraliser vos demandes.
Une facturation simplifiée. Vous ne recevez qu'une facture compilant toutes vos expéditions.
Expéditions
Import / Export
Opérations de groupage
France - Union Européenne - Monde
Enlèvements
Toutes zones
Viticoles françaises
y compris la Corse
Partenaires
Dédiés
aux États-Unis et en Chine
Contact
Téléphone
09 80 80 20 20
Adresse
29 Boulevard Jean Jaurès
45 000 ORLÉANS
FRANCE
© 2016 VIGNOBLEXPORT - Tous droits réservés - Mentions légales
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer une meilleure expérience sur notre site grâce à l'analyse de votre navigation (Google Analytics)
Accepter Refuser En savoir +