Depuis les Etats-Unis, Anne Buisson, d'European Cellars, importe les vins d'une centaine de producteurs, dont 50 % sont français. À ce titre, de nombreux échantillons de vins sont envoyés aux Etats-Unis, pour des tournées de dégustation. Elle découvre VignoblExport en 2014, par l'intermédiaire d'un vigneron.
« Cela a commencé par quelques producteurs qui ont décidé de confier leurs vins à VignoblExport pour leurs envois d'échantillons. Rapidement, l'efficacité et la réactivité de la prestation en ont convaincu de nombreux autres.
L'envoi de vins vers les Etats-Unis n'est pas toujours chose aisée et nécessite de nombreux papiers bien spécifiques. VignoblExport propose un service qui facilite vraiment la vie des vignerons. Ils ont juste à donner leurs informations et VignoblExport s'occupe de tout, de la prior notice jusqu'à la facture. Ils fournissent les cartons demandés par les transporteurs et dans l'heure qui suit votre demande, vous avez votre réponse ou votre devis. Et de surcroît, un devis inférieur à ce que les autres transporteurs proposent…
Tout ceci est extrêmement sécurisant pour les vignerons car il peut y avoir des conséquences importantes si un colis n'arrive pas à temps. Des conséquences commerciales mais aussi sur la qualité du vin. En été, lorsqu'il fait 35°C et que le vin est bloqué dans des entrepôts douaniers non-réfrigérés, uniquement pour un problème de papiers, les risques qu'il soit endommagé sont importants. Passer par VignoblExport permet d'éviter ces risques.
Depuis deux ans, nous n'avons que des retours positifs. Les vignerons abandonnent le fait de passer en direct et nous rappellent pour nous remercier du tuyau.
Pour nous, importateurs, c'est aussi plus simple. Quand il n'y a pas de blocage en douane parce que tous les papiers ont été bien traités en amont, c'est un vrai gain de temps pour nous. »